Créateur, Créatrice, Galatée Pestre, Gayfreres, Isabelle Langlois, Les Pierres, Les Salons / Expos, Les Tendances, Négociant en pierres, Photographes / Artistes, pierres fines
Laisser un commentaire

Le salon BIJORHCA revient en septembre 2014

F_2c0d0895e974f837cf84d407442f9f2b530755c262584

Le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie BIJORHCA abandonne son édition de juillet pour mieux revenir en septembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 5 au 8 septembre 2014 sur les tendances bijoux et montres de l’hiver prochain.

Avec plus de 500 marques de bijoux soigneusement sélectionnées, l’édition de septembre 2014 permettra de retrouver :

• L’espace CREAM by BIJORHCA, espace réservé à une sélection de 40 marques pointues et tendances. • L’Espace Tendance et sa mise en scène des tendances Automne-Hiver 2014-2015 : Magic Princess, Dark Queen, Baby Doll ou Lady Rock au choix ! • Des Expositions artistiques en exclusivité avec notamment « Précieux Passages » de Circuit Bijoux 2013. • Et un cycle de Conférences organisé par l’Union de la Bijouterie Horlogerie (UBH) destinées aux professionnels. Pour rappel, le salon se segmente en 3 secteurs : • Bijouterie précieuse : Or/Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres • Bijouterie fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de Mode • « Elements » : fournitures de bijouterie : perles, pierres, fermoirs, chaines

Pour le secteur Joaillerie – Or, on retrouvera notamment :

GAY FRERES avec sa marque Neelia Joaillerie 

rosace

ISABELLE LANGLOIS

E036

 Coup de coeur pour la jeune créatrice Virginie Fantino et ses bijoux d’inspiration végétale entièrement réalisés à la main :

prt_1360938861©DR

BIJORHCA PARIS invite des artistes avec une mise en avant spéciale sur le bijou contemporain et la sculpture :

 BIJOU CONTEMPORAIN  : PRECIEUX PASSAGES

Focus sur le bijou contemporain au carrefour de la mode, le design, l’art et l’artisanat avec l’exposition « Précieux Passages » qui avait investi la bibliothèque Forney à l’occasion des Circuits bijoux en hiver 2013. Les artistes bijoutières, Céline Sylvestre, Galatée Pestre et Laurence Verdier, membres de l’association « D’un bijou à l’autre«  qui œuvre pour la promotion et le rayonnement du bijou contemporain, se sont mues en commissaires de l’exposition et nous expliquent leur démarche :

« Pour nous le bijou est un media, un prétexte pour que nous puissions exprimer nos messages et nos émotions. Nous pouvons choisir toutes sortes de matériaux et réaliser parfois des pièces très grandes ou même très lourdes. C’est certain, ce ne sont pas des bijoux « du quotidien » mais que de libertés nous avons ! ».

Il en résulte des pièces éloignées d’une conception plus traditionnelle du bijou mais après tout : qui a dit que le bijou devait avoir telle dimension ou être composé de tel matériau ?

BIJORHCA PARIS présentera, dans l’allée centrale, les 8 artistes françaises suivantes : Ulrike Kampfert, Céline Sylvestre, Sonia Ledos, Stella Bierrenbach, Nathalie Perret, Aude Medori, Galatée Pestre, Laurence Verdier, Babette Boucher.

Un petit extrait qui donne envie pour le plaisir :

SCULPTURE  : MONUMENTAL

BIJORHCA PARIS mettra également l’artiste Antonin Heck  en avant en exposant, dans l’allée centrale du salon, certaines de ses sculptures monumentales, entièrement faites de bois, dont la fameuse goutte recouverte de feuilles d’or, créée en 2014.

Antonin Heck s’oriente d’abord vers la charpente navale. Pendant 5 ans, il exerce ce métier à Marseille, à Paris et en Chine. En 2011, il intègre un atelier à La Friche de La Belle de Mai, dans la résidence d’artistes Triangle France, en tant que peintre et sculpteur. Il axe sa recherche artistique sur les mots qui deviennent un matériau dont il se sert pour réaliser ses sculptures, dessins et autres peintures. De ces mots, l’artiste fait émerger des symboles autour de l’imagerie animale et de formes totémiques.

F_42177066126f98fe6fdbb24980de281e53b5247d462b2

 © Aalek – Droits Réservés

Et enfin, parce qu’on est encore en vacances et qu’il y a des tâches de rousseur dans l’air…. Je vous propose de découvrir ce joli film réalisé pour la marque Alexandra Margnat que nous retrouverons également au salon BIJORHCA PARIS en septembre avec des nouveautés :

BIJORHCA PARIS 

Du vendredi 5 au lundi 8 septembre 2014 – Paris Porte de Versailles – Pav. 5

En savoir plus sur :  http://www.bijorhca.com

Et le petit film du salon du mois de Janvier 2013 pour vous donner envie de passer !

[vimeo http://vimeo.com/90036901]

Bon salon !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *