Cédric Jouvin, Clara Jasmine, Les Bons plans, Les Coups de coeur, Les Créateurs, Les Expositions, Les Salons / Expos, Les Soirées parisiennes, Les Tendances, Lovingston, Matemonsac, Photographes / Artistes, Salomé Charly, Salons / Expos, Virginie Fantino
Commentaire 1

Mon Bijorhca septembre 2014

photo 1-2Le salon international de la bijouterie précieuse, fantaisie et des montres a fermé ses portes le lundi 8 septembre au soir. Cette session, qui marquait le grand retour de BIJORHCA PARIS en septembre, a enregistré 11 120 visites ce qui représente une augmentation des visiteurs de 18% par rapport à juillet 2013.

A cette occasion, j’ai eu la chance d’être accompagnée par l’artiste Cédric Jouvin de Unknown Project que vous aviez croisé au Who’s Next en juillet et plus récemment au salon Modamont avec son vaisseau spatial d’« Unknown » en 3D sur une fresque live-painting futuriste de l’artiste streetart Laurent Natas à découvrir soon en  vidéo.

Cédric Jouvin a aussi réalisé ce si beau Roman-Photo sur la présentation de la collection Rose Passion de Piaget pour mon blog à voir et à revoir… Il prépare actuellement une exposition rétrospective de sa fresque du Who’s Next sur le thème de l’orient « Oriental Delight » à la Galerie Usagi du 3 au 15 Octobre prochain. 

Et si vous voulez faire vous aussi parti du Unknown Project, rendez-vous samedi 27 septembre 2014 au 4ème étage du Printemps  !!!

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

BIJORHCA PARIS en changeant de mois a également changé sa disposition pour cette nouvelle session. L’espace « Cream -Eclat de Mode » qui attire généralement le plus de visiteurs était situé au fond du hall donnant ainsi plus de visibilité à l’ensemble des exposants.

L’espace « Fashion Trends » qui met en valeur les tendances de l’hiver 2014-2015 ainsi que la mise en avant des oeuvres de l’artiste Antonin Heck et de l’association« D’un bijou à l’autre«   étaient présentés sur l’allée centrale.

On déplorera une moins bonne visibilité de l’espace « Precious », espace normalement dédié aux créateurs et exposants travaillant sur or, argent et pierres dont les protagonistes étaient quelque peu dispersés sur le salon.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Comme prévu, j’ai retrouvé les créatrices que je suis depuis longtemps sur le blog  :

CLARA JASMINE et ses nouveautés notamment une série en or jaune.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Mais également Charlotte Heymann, une des créatrices de LOVINGSTONE

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Un petit coup de coeur pour deux créatrices qui réalisent un véritable travail sur le bijou contemporain :

SALOME CHARLY travaille des matériaux d’origines végétales et animales, en s’inspirant des bijoux ethniques et antiques de l’histoire, du savoir-faire de l’ébénisterie et du design d’objet. Cette collection est entièrement réalisée à la main en bois (merisier, chêne foncer ou wengé) avec l’utilisation de bulles de verre pour apporter encore plus de légèreté au bijou. Porter les bijoux de Salome Charly c’est entrer dans un univers naturel, léger, épuré, féminin, sensible et graphique, j’adore !

VIRGINIE FANTINO réalise également toutes ses pièces à la main en façonnant le métal jusqu’à ce qu’il épouse parfaitement la forme naturelle qu’il accompagne, comme la noix ou la rondelle de citron… Chaque bijou est alors unique et s’inspire de son environnement. Elle travaille aussi sur le rapport du bijou au corps.  Et si le bijou révélait le squelette et que le métal soulignait la radiographie ?

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

En bijoux fantaisie, deux coups de coeur :

TWINZBERRY des bijoux en bead sprite ludiques et décalés.

LUKAS JACK  que je vous avais fait découvrir en mars au salon The Box – Première classe  via instagram et dans quelques semaines en vente sur le site de Matemonsac

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Et pour finir, j’ai testé pour vous le bijou éphémère SIOOU :  large choix, effet bluffant garanti et très bonne tenue, bref j’ai aimé !

precious-owl

Je tiens à remercier Cédric Jouvin pour sa participation ainsi que la société Fujifilm.

Retrouvez le prochain salon BIJORHCA en janvier 2015 ! 

1 commentaire

  1. Félicitation pour la qualité de vos articles!! Sur Panajee, nous suivons avec attention vos conseils… Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Could you please answer the Captcha question to validate your comment ? *