Actualités, Je le veux !, Les Livres, Les Pierres, Livres, Pierres précieuses
Commentaire 1

Must have : le nouveau livre de GRAFF Diamonds

1. Graff Coffee Table Book with Slipcase - © GRAFF, Rizzoli New York, 2015.
Graff Coffee Table Book with Slipcase - © GRAFF, Rizzoli New York, 2015.

Graff Coffee Table Book with Slipcase – © GRAFF, Rizzoli New York, 2015.

Evénement notable de cette fin d’année, la Maison GRAFF sort aujourd’hui un magnifique « Coffee Table Book » pour passionnés avertis en haute joaillerie, amoureux des pierres précieuses ou simplement collectionneurs de beaux livres.

Sans aucun doute le MUST HAVE de cette fin d’année et le cadeau idéal que le Père Noël doit vous apporter ! Si Si, je l’ai déjà mis sur ma WISH LIST !

Ce livre retrace la fascinante histoire du joaillier londonien, Laurence Graff, de ses débuts à des créations à travers des textes  et interviews de Vivienne Becker, Maria Doulton, Joanna Hardy, Nina Hald, Nicholas Foulkes, et Joanne Harris sans oublier la préface de l’incontournable Suzy Menkes (Vogue).

Autodidacte avec la chance dans sa poche et le sang froid pour ami, Laurence Graff pour qui « The Sky’s the limit » ( le ciel est la limite) a su s’imposer comme le spécialiste des plus beaux diamants du monde et couvre rois, reines et grands de ce monde de ses créations toujours plus impressionnantes tant par la taille des pierres que par la quantité.

Laurence Graff holds a selection of the world's most valuable gemstones - © GRAFF

Laurence Graff holds a selection of the world’s most valuable gemstones – © GRAFF

Le livre met en avant de légendaires pierres précieuses comme le Lesotho Promise (un diamant de 603 carats) que Graff a transformé en un célèbre collier de 26 pierres parfaitement taillées  ou encore le Delaire Sunrise, dont les 118.08 carats en font le diamant Fancy Vivid Yellow le plus large au monde et encore d’autres surprises notamment sa dernière création que j’ai pu admirer à Baselworld mais si je vous dit tout…

Ingenious design allows The Fascination to be worn as a watch or as a bracelet - © GRAFF

Ingenious design allows The Fascination to be worn as a watch or as a bracelet – © GRAFF

On sent aussi que ce livre est un hommage rendu par un fils à son père puisque c’est François GRAFF qui a repris les reines de cette incontournable maison Londonienne qui fera bientôt son entrée dans la capitale française.

Publié aux éditions Rizzoli, le livre est vendu au prix de £65 et tous les bénéfices de cette vente  seront versés sa fondation caritative FACET qui soutient l’éducation, la santé et le bien-être des populations sub-sahariennes où Graff source nombreuses de ses superbes pierres.

Laurence Graff with girls from the Graff Leadership Centre in Lesotho

Laurence Graff with girls from the Graff Leadership Centre in Lesotho

Il est disponible online sur le site de Graff, Diamonds, dans les bonnes librairies et également sur le site des éditions Rizzoli.

www.graffdiamonds.com

Bonne lecture !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire

  1. Pingback: Must have : le nouveau livre de GRAFF Diamonds | Bijoux or diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *