Anaïs Rheiner, Je le veux !, Les Ateliers, Portrait, Portrait d'artiste, Portraits en avant
Commentaires 3

Anaïs Rheiner

Bague et bracelet Anaïs Rheiner - Photo ©BérengèreTreussard

Bague et bracelet Anaïs Rheiner – Photo ©BérengèreTreussard

C’est dans son écrin poudré du 6 de la rue Cardinale que j’ai retrouvé la créatrice de bijoux  Anaïs Rheiner  pour un petit goûter joaillier avec macarons et tasse de thé.

J’avais découvert Anaïs Rheiner il y a deux ans au prestigieux salon Révélations au Grand Palais où elle a fait une nouvelle  apparition très remarquée cette année. Elle fait partie des Ateliers d’Art de France et est lauréate du Jury Artisanat d’Art de la Fondation Entreprise Banque Populaire.

Piquée par la curiosité et attirée par sa personnalité, je n’ai pas longtemps résisté à aller lui rendre une petite visite dans son atelier où il très difficile de résister…. Ses bijoux sont comme des gourmandises, on a envie de toutes les essayer….Et tant pis pour la ligne !

Anais Rheiner bijoux composition - Photo ©Bérengère Treussard

Anais Rheiner bijoux composition – Photo ©Bérengère Treussard

On ne peut d’ailleurs être que séduit par l’univers romantique et végétal de cette créatrice qui tient son savoir-faire et son amour des pierres de ses racines africaines. On sent passion, fougue, curiosité, sourire et bienveillance chez cette artiste ouverte au monde et bien  dans son époque.

Née de l’union d’amoureux des pierres,Anaïs Rheiner tire sa richesse d’un mélange des cultures, d’une intuition naturelle, d’une recherche du beau mais aussi de ce qui est plus impalpable, comme les bonnes vibes. On sent un besoin impératif de création chez cette artiste passionnée et attachante.

Anais Rheiner à son atelier- Photo ©Bérengère Treussard

Anais Rheiner à son atelier- Photo ©Bérengère Treussard

Elle joue et réinvente le bijou comme accessoire original et facile à porter d’où émane énergies positives, ingéniosité et asymétrie. Les bijoux d’Anais sont dotés d’un pouvoir divin et vous appellent, rien ne sert de lutter…

Elle jongle très bien entre collections et sur-mesure et si vous adorez une de ses pièces, elle peut s’adapter à votre budget avec ou sans pierres ou en changeant leur couleur tout simplement ! Le diamant c’est sympa mais parfois un peu… Bref, vous m’avez comprises les copines, pour une fois que je pense à vous et à votre porte-monnaie !

Avec déjà six collections : Reflets d’hiver, Brindille, Jardin mystérieux, Orchidée sucrée, Rivière de diamants et Rosée,  elle invite au voyage des sens avec perles et pierres…

Bagues Anais Rheiner - Photo ©Bérengère Treussard

Bagues Anais Rheiner – Photo ©Bérengère Treussard

Anais Rheiner bijoux composition - Photo ©Bérengère Treussard

Anais Rheiner bijoux composition – Photo ©Bérengère Treussard

C’est mon coup de coeur du mois, mon envie du jour, une jolie découverte et une rencontre émouvante.

N’hésitez pas à lui rendre visite dans sa boutique-atelier, ses bijoux sont contemporains, ingénieux et portables quotidiennement, alors, plus de complexes !

Messieurs, une femme ne peut pas être insensible aux créations d’Anais et, par contre, pour vous, c’est diamant obligatoire ! Si Si, on ne discute pas !

Anais Rheiner bracelet saphirs roses- - Photo ©Bérengère Treussard

Anais Rheiner bracelet saphirs roses- – Photo ©Bérengère Treussard

Anaïs Rheiner sera présente au salon Mes créateurs Joailliers  du 19 au 22 novembre 2015, où elle présente notamment au vote du public dans le cadre du concours 4 saisons une de ses créations : bracelets en or blanc avec émeraudes.

Bracelets émeraudes Anais Rheiner - Photo ©Bérengère Treussard

Bracelets émeraudes Anais Rheiner – Photo ©Bérengère Treussard

Anaïs Rheiner s’associe également à l’association L’Odyssey Conservation Trust en réalisant une vente exceptionnelle de ses bijoux au profit des femmes Shangaan du Zimbabwe le jeudi 26 Novembre 2015.

S M I L E 

Boucles d'oreilles Anais Rheiner - Photo ©Bérengère Treussard

Boucles d’oreilles Anais Rheiner – Photo ©Bérengère Treussard

Anaïs Rheiner

Joaillerie d’Art 

6 rue Cardinale – 75006 Paris 

Sur RDV :  +33 (0)1 40 46 02 39

contact@anaisrheiner.com

–ooOoo–

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

3 commentaires

  1. Très joli article et très belles photos gourmandes autour des bijoux d’Anaïs.
    Je la représente avec passion depuis quelques années , en exclusivité sur le web chez l’Atelier des Bijoux Créateurs. En plus de ses bijoux joaillerie dignes des plus grands joailliers par la finition et le choix de ses pierres, j’ai la chance de proposer également sa collection en argent : anneaux larges , manchettes et alliances pointillées.
    http://www.atelier-bijoux-createurs.com/abc/achat/anais-rheiner–174.html

    Merci A très bientôt Barbara de Rouville

  2. Pingback: Salon : Mes créateurs joailliers - Like a b

  3. Pingback: Anaïs Rheiner | Bijoux or diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *