Actualités, Bon plan, Noémie Briand, Non classifié(e), Portrait, Portrait d'artiste, Portraits en avant
Commentaire 1

Noémie Briand

BO en or Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard
BO en or Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard

BO en or Noémie Briand – Photo ©Bérengère Treussard

Un charme insolent pour cette créatrice joaillière de talent qui sculpte l’or comme une déesse. Pour preuve cette paire de boucles d’oreilles pour laquelle je suis tombée littéralement amoureuse. Pièces uniques et savoir-faire, Noémie Briand a de l’or et du talent dans les mains. Femme forte, indépendante et déterminée, ses créations ne manquent pas de délicatesse et de poésie.

Travail, originalité, savoir-faire et sacré gouaché pour cette artiste qui débute par des études d’arts plastiques avant d’intégrer l’école de Joaillerie de Bruxelles fortement influencée par la ville d’Anvers et le diamant. Après avoir fait ses classes à l’ancienne Bijouterie Royale de Bruxelles puis dans différents ateliers, elle suit une formation en Gemmologie pour mieux comprendre ces pierres qui la nourrissent et qui l’inspirent.

Noémie Briand - Portrait

Noémie Briand – Portrait

Forte de ces bases solides,  Noémie Briand rejoint Paris en 2010 et y fonde son propre atelier de création avec une ambition et, pas des moindres : laisser libre cours à son imagination, innover, casser les codes des créations les plus commerciales pour donner naissance à des pièces uniques, façonnées sur mesure pour une clientèle exigeante.

Pendentif grenat Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard

Pendentif grenat Noémie Briand – Photo ©Bérengère Treussard

Je n’ai malheureusement pas vu le quart de ses créations puisqu’elle travaille essentiellement sur des pièces uniques qui, une fois terminées restent dans le secret de leurs heureux propriétaires.

Mais ce que je peux dire, c’est qu’elle aime jouer avec les pierres fines et nous nous sommes bien trouvées sur ce terrain là !

Elle excelle dans l’art des alliances pour sceller de belles unions ….

De manière générale, elle puise son inspiration dans les arts décoratifs, l’art moderne et les œuvres contemporaines pour jouer avec les matières les plus nobles (or, platine, pierres précieuses et fines, perles) et ainsi donner naissance à des créations originales. Chaque bijou se veut unique et le résultat d’une véritable relation avec le client basée sur l’écoute et la confiance.

BO deux en une Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard

BO deux en une Noémie Briand – Photo ©Bérengère Treussard

Ainsi, si vous souhaitez vivre l’expérience, n’hésitez pas à rencontrer Noémie Briand dans son atelier, à lui faire part de vos envies. Elle vous proposera alors quelques dessins. Un échange s’instaurera et vous serez  réellement impliqué dans le processus de création. Le bijou est ensuite façonné sur-mesure. Il est unique et vous ne le verrez nulle part ailleurs. Noémie vous proposera également un livret-souvenir illustrant toutes les étapes de la création.

Pendentif et BO Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard

Pendentif et BO Noémie Briand – Photo ©Bérengère Treussard

Dans un bijou ce qui est  intéressant c’est son processus de création, l’envie, l’idée et la réalisation. Mettre un peu beaucoup de vous dans une création c’est un must et une expérience unique à vivre, à se faire offrir et ensuite à partager.  J’ai testé pour vous et j’ai aimé.

BO en or Noémie Briand - Photo ©Bérengère Treussard

BO en or Noémie Briand – Photo ©Bérengère Treussard

N’hésitez pas à aller consulter son site et prendre contact avec elle, elle vous accueillera et vous conseillera au mieux pour réaliser le bijou qui vous tient à coeur. 

News : A partir d’avril Noémie Briand sera Fairmined !

www.noemiebriand.com

noemie.briand@gmail.com

Et encore plus de créations sur : 

Son compte Facebook 

Son Instagram

+33 786 50 10 25

–ooOoo–

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire

  1. Pingback: Noémie Briand | Bijoux or diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *