Actualités, Jaeger Lecoultre, Les Bijoux hommes, Montres, Piaget, Vacheron Constantin
Laisser un commentaire

Les gardes temps du savoir-faire…

Duomètre à quantième lunaire email - Jaeger- Lecoultre - Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b
Altiplano Chronograph 883P - Piaget - Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Altiplano Chronographe 883P – Piaget – Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Parce que mes lecteurs, c’est aussi vous messieurs (les chiffres ont parlé !), j’ai voulu vous faire partager mon goût pour les belles montres. Pour mes lectrices, idées cadeaux ou montres à piquer à votre mec, vous ne serez pas insensibles à ces jolis petits objets qui savent pourtant briller autrement. Ces gardes-temps sont les témoins d’un savoir-faire indéniable transmis de générations en générations et, rien que pour ça, il faut s’y intéresser ….

Avec Nicolas Mingalon, nous avons voulu rendre hommage au savoir-faire, à la précision et à la dextérité de ces horlogers qui passent de longues heures à l’établi en assemblant minutieusement de délicates et minuscules pièces d’un savant jeu mécanique qui révèlera un magnifique objet d’art.

Coup de coeur pour quatre montres masculines assez incroyables, à la fois classiques et sophistiquées, provenant de quatre grandes maisons. Des montres au design simple et contemporain, aux lignes épurées et rondes mais aux mécanismes compliqués…

La première montre Piaget a été lancée en 2015 et vient de recevoir  le prix de la montre chronographe 2015 au Grand Palmarès du 15e Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG). Cette montre Altiplano Chronographe est extra-plate à remontage manuel et accueille pour la première fois une grande complication horlogère.
Cette montre en or rose se distingue également par une fonction flyback qui permet de remettre à zéro les aiguilles du chronographe et de relancer automatiquement un nouveau cycle de chronométrage d’une simple pression. Ce mouvement délicat peut être admiré à travers le fond de boîtier transparent. Une merveille…

Patrimony calibre 1400 - Vacheron Constantin - Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Patrimony calibre 1400 – Vacheron Constantin – Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

La deuxième montre provient de la maison Vacheron Constantin et de la collection emblématique Patrimony qui consacre l’épure du style. En effet, j’aime le style de cette montre qui est également extra-plate avec un calibre 1400 et un mouvement mécanique à remontage manuel. Tout en or, sa petite touch vintage inspirée des modèles des années 50 a quelque chose de très raffiné et élégant. Pour la petite histoire, j’avais initialement choisi la montre Patrimony traditionnelle calibre 2755 – tout simplement la plus chère de chez Vacheron Constantin (Ah ah ah, moi et mes goûts de luxe !)- mais elle était à l’autre bout du monde….

Duomètre à quantième lunaire email - Jaeger- Lecoultre - Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Duomètre à quantième lunaire email – Jaeger- Lecoultre – Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Cette troisième montre est une Jaeger-Lecoultre of course! J’ai voulu changer du modèle classique et rectangulaire et choisir une montre que je trouve extrêmement élégante au poignet d’un homme. Limitée à 200 exemplaires, la montre Duomètre à quantième lunaire email est en or gris et dispose d’un calibre Jaeger -Lecoultre 381 et d’un mouvement mécanique avec 50 heures de réserve de marche. Un petit bijou…

 - Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a bCoup de coeur enfin pour cette quatrième montre Saxonia de la maison A. Lange & Söhne à la fois classique et chic et, surtout, vraiment mixte ! Aussi élégante au poignet d’un homme que d’une femme. Ce petit boitier en or gris est composé d’un calibre L941.1 qui a fait ses preuves. La devise personnelle de Walter Lange était « Ne jamais s’arrêter » et on peut constater que la nouvelle édition de la montre Saxonia créée il y a 20 ans démontre une volonté de perfection, élégance et pureté. Chaque élément, aussi infime soit-il, a un impact visuel significatif sur l’apparence générale du modèle. I love this watch!

Pour la réalisation de ce shooting, un grand merci à Piaget, Vacheron Constantin, Jaeger-Lecoultre et A. Lange & Söhne pour leur confiance.

Je remercie également Nicolas Mingalon, photographe, la maison L’Heure d’Antan pour le stylisme et Nakunpouce pour la retouche.

Pour encore plus de montres en janvier, je serais au SIHH du 18 au 22 janvier 2016, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour découvrir en avant-première toutes les nouveautés !

Très bonnes fêtes à tous !

–ooOoo–

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *