Actualités, Boucheron, Chopard, de Grisogono, Dior, Evènements, Isabelle Langlois, Les Pierres, Les Soirées parisiennes, pierres fines, Pierres précieuses, Salons / Expos, suzanne syz
Laisser un commentaire

Couture week : Haute joaillerie

Manchette haute joaillerie en titane et pierres précieuses avec papillon amovible en broche Chopard - Photo ©Bérengère Treussard
Manchette avec papillon amovible en broche Chopard - Photo ©Bérengère Treussard

Manchette avec papillon amovible en broche Chopard – Photo ©Bérengère Treussard

Pour cette semaine de la haute couture, peu de maisons présentaient leur collection de haute joaillerie se réservant certainement pour la session de juillet ou encore pour la biennale des antiquaires de septembre… Pour celles qui ont présenté, deux grandes tendances : colorée, innovante pour accueillir le printemps et intemporelle en diamants.

La Maison Chopard était titanisante et colorée, c’est la deuxième fois que la maison s’aventure dans l’expérience du titane et j’avoue que c’est plutôt réussi car le choix des pierres et l’assemblage des couleurs est audacieux et extrêmement joyeux. Ces bijoux sont destinés à des femmes innovantes et prêtes à défier tous les codes pour se libérer des contraintes, notamment du poids, l’avantage du titane étant sont extrême légèreté.

La Maison Chanel signe une collection réinterprétant son matelassé dans l’esprit cher à Coco Chanel de la collection 1932 avec des pièces tout en diamants avec des touches de perles, de saphirs bleus extraordinaires ou encore de nacre travaillées tout en délicatesse. Remarqué et remarquable montre à secret ajoutée à la collection signature sera également présentée à Baselworld en mars. Une collection intemporelle et chic pour une femme qui sait ce qu’elle veut.

La Maison Dior a présenté des mini collections dans la lignée des précédentes et une nouvelle collection inspirée de l’enfance de Monsieur Dior, notamment de ses gommettes multicolores. Une collection Granville très colorée comme je les aime avec des semi serti-clos mais une réalisation technique un peu décevante pour de la haute joaillerie. Etaient également exposées les montres mini-dior chères à Victoire de Castellane notamment avec sa pierre préférée la sugilite existant en jade et turquoise.

La Maison Boucheron  a ressorti sa ligne Animaux de collection qu’on aime toujours autant avec hérissons, signes, oiseaux et bestiaire amusé et amusant. Un gros crush pour Hopi le petit colibri si délicat avec sa fleur de saphirs roses et diamants. Des boucles d’oreilles inspirés de la broche présentée à la biennale et des montres déclinées.

La Maison De Beers exposait une collection Red Carpet à destination des stars qui souhaitent se faire prêter des bijoux sans contrepartie financière. Pas de nouveauté réelle mais un diamant jaune assez important de 70 carats tout droit sorti des mines de la De beers en Afrique du Sud et une bague intéressante par son mouvement et par les différentes tailles de diamants utilisées.

La créatrice Isabelle Langlois a sorti une collection très colorée et très gourmande à base de pierres joliment assorties. La collection Sac de billes reste très accessible pour mettre un peu de fantaisie dans sa vie.

La créatrice Suzanne Syz a montré de nouvelles pièces pop avec une belle qualité de pierres dont cette tourmaline violette assez exceptionnelle. Des diamants bien mis en valeur et quelques autres bagues en titane, sa marque de fabrique. Une montre qui affiche officiellement 10h10 en façade, l’heure réelle est à l’intérieur, le garde temps joue son rôle en seulement 8 exemplaires.

Enfin, la Maison de GRISOGONO a sorti le grand jeu autour d’une soirée intimiste, élitiste et festive pour présenter les dernières pièces de joaillerie sorties des ateliers autour d’un défilé de mode de la Maison GYUNEL. Les mannequins auraient pu être un peu plus souriantes et un peu moins maigres … Oups, pardon ! Ce n’est pas ce qu’on leur demande ! Ouh…. Que je suis vilaine !

Les bijoux étaient à l’image de la Maison : originaux et bien réalisés pour une femme qui ose et bien dans son temps.

La prochaine fashion week c’est en juillet 2016. J’espère que cette petite rétrospective vous a plu, n’hésitez pas à commenter ou même à partager. Je suis disponible pour répondre à vos questions sur les coulisses de ces nouvelles collections.

Je vous invite également à suivre mon Instagram sur lequel j’ai déjà publié un certain nombre de photos, d’autres vont encore à suivre ! Stay tuned!

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *