De Grace, Rencontre avec
Laisser un commentaire

de Grace

Collier Paon de Grace -Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b
Collier Paon de Grace -Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

Collier Paon de Grace -Photo ©Nicolas Mingalon pour Like a b

J’entame cette dixième rencontre avec la Maison de Grace qui n’est pas encore vraiment connue du grand public. Cette Maison gardait jusqu’à présent une certaine confidentialité en créant des pièces de haute joaillerie et en fournissant des pierres à destination des grands de ce monde ainsi qu’à certaines maisons de la Place Vendôme.

Ce collier Paon assez emblématique de son savoir-faire est certainement sa «masterpiece » tout en diamants et saphirs naturels de couleurs. Mise en valeur dans un décor graphique inspiré de son style art-déco revisité pour lui donner une touche résolument plus moderne.

La Maison de Grace a fait son « coming out » auprès du grand public lors du salon Révélations de septembre 2015 montrant ainsi au grand public, y compris à Monsieur le Premier Ministre, un savoir-faire de haute joaillerie exclusivement français et des pierres exceptionnelles.

En effet, Jacques, le père, après avoir s’être formé à la cheville, plonge dans l’univers passionnant de la gemmologie. Il part sillonner le monde à la recherche de pierres extraordinaires pour fournir la Place Vendôme. Fort de ses connaissances en conception de bijou et développant une clientèle prestigieuse en tant que négociant, il se lance alors progressivement dans la création de pièces de haute joaillerie pour une clientèle ciblée.

En 1985, il fonde la Maison de Grace et, dans les années 1990, l’ouverture du Golfe persique lui permet de décrocher des commandes spéciales auprès du Sultanat de Brunei ou encore du Prince Al Thani du Qatar. En effet, il a notamment réalisé pour le Sultanat de Brunei une série d’objets d’art quelques peu érotiques d’après ce que j’ai pu comprendre…

Jacques transmet sa passion à son fils Grégory qui se voyait pourtant plutôt rock star que joaillier. Au final c’est un peu le même métier : faire rêver et se mettre en avant ! Gregory poursuit le travail de son père de concert avec lui et porte à la connaissance du public un savoir-faire jusqu’à présent bien caché.

Grégory et Jacques - Maison de Grace

Grégory et Jacques – Maison de Grace

Tous deux amoureux des femmes, ils savent parfaitement mettre en lumière et révéler la beauté aussi bien avec des pièces classiques inspirées de la période Art-déco, chère à Jacques, que des pièces de haute joaillerie assez uniques soit par la qualité des pierres soit par une réalisation audacieuse.

Voici un exemple avec ces deux bagues un peu folles, à collectionner !

Bague marguerite de Grace - Photo ©BérengèreTreussard

Bague marguerite de Grace – Photo ©BérengèreTreussard

Bague Camélia de Grace - Photo ©BérengèreTreussard

Bague Camélia de Grace – Photo ©BérengèreTreussard

Ou ces bagues plus classiques mais dont je suis assez fan :

Bague de Grace - Photo ©BérengèreTreussard

Bague de Grace – Photo ©BérengèreTreussard

Bague écaille de Grace - Photo ©BérengèreTreussard

Bague écaille de Grace – Photo ©BérengèreTreussard

Cette Maison est à suivre dans les prochaines années. Et, surtout, elle recèle de tellement de secrets qu’il est fort probable que ses créations soient portées au grand jour au hasard de collections privées rendues publiques. A suivre donc…

IMG_3145

Je remercie pour la réalisation de cette photo la Maison de Grace, le photographe Nicolas Mingalon et le studio de retouche Nakunpouce.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires :

Maison de Grace

Showroom sur rendez-vous au 16 Rue de la Paix  – 75002 Paris

+33 (0)1 42 61 20 39
contact@de-grace.com

–ooOoo–

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *