Frédéric Mané, Jérôme Bonneville, Les Conseils en joaillerie, Mathon Paris, Portrait, Portrait d'artiste, Portraits en avant
Laisser un commentaire

Frédéric Mané

Bague Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard
Bague Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard

Bague Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard

En entrant dans l’univers du designer haute joaillerie Frédéric Mané on sent bien que l’on pénètre dans un monde féérique et créatif peuplé à la fois du souvenir abstrait de ce magasin de jouets dans lequel ses parents l’ont élevé et, emprunt des côtes de la Méditerranée et du sud de Perpignan.  

Une passion pour les calices qu’il collectionne comme s’il allait un jour découvrir par hasard le Saint Graal!  Il n’en a pas besoin, il a déjà de l’or est dans les mains. Il dessine depuis son plus jeune âge. Son parcours est d’ailleurs atypique puisque, Frédéric se cherchant, a commencé par le design d’objet. Après une école de designer, attiré par les produits haute façon,  il commence ses classes dans la Maison Dunhill pour laquelle il dessine des objets de luxe. Il découvre alors le bijou et s’inscrit aux cours de gouaché de la rue du Louvre.

Gouaché de Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard

Gouaché de Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard

L’école qui le fera tomber dans la potion magique du bijou et, plus particulièrement, de la haute joaillerie. Bonheur et émerveillement, il a trouvé un sens à sa quête. Après avoir dessiné pour plusieurs maisons de luxe, il intègre la Maison Mathon pendant 6 ans. La Maison Mathon est avant tout un excellent atelier qui réalise des pièces pour les plus grands de la Place Vendôme.

Gouaché et création Frédéric Mané

Gouaché et création Frédéric Mané

C’est également une excellente formation et Frédéric peut se frotter à tous les métiers de la création de haute joaillerie afin de pouvoir la maîtriser de la conception à la réalisation. C’est lui qui a d’ailleurs développé l’ensemble de la ligne très créative et réussie de la Maison Mathon qui s’exporte aujourd’hui extrêmement bien à l’étranger et qui participe du rayonnement français. Pour exemple, cette parure Glycine de toute beauté, mon coup de coeur.

Parure Glycine Maison Mathon création Frédéric Mané

Parure Glycine Maison Mathon création Frédéric Mané

Fort de cette expérience et avec une grosse envie de voler de ses propres ailes, Frédéric Mané a créé depuis quelques mois un studio de création et travaille pour les plus grands joailliers, pour les princesses du Moyen Orient ou encore pour les belles de ce monde dont on ne peut pas divulguer le nom. 

Gouachés Frédéric Mané - Photo ©BérengèreTreussard

Gouachés Frédéric Mané – Photo ©BérengèreTreussard

Frédéric Mané est également revenu à ses amours premiers : les objets, en participant notamment à la nouvelle collection de la Maison des émaux de Longwy « Oursin » avec des émaux or argent et noir pour un intérieur chic inspiré des milieux marins cher à Frédéric Mané.

Vase Oursin Longwy - Photo ©BérengèreTreussard

Vase Oursin Longwy – Photo ©BérengèreTreussard

Collection Oursin Longwy - Photo ©BérengèreTreussard

Collection Oursin Longwy – Photo ©BérengèreTreussard

Il réalise des bijoux uniques, sur mesure, fabriqués en France comme cette sublime bague de fiançailles…

Frédéric Mané - Photo ©YannLhostellier

Frédéric Mané – Photo ©YannLhostellier

Bague de fiançailles diamant Frédéric Mane

Je ne peux pas dévoiler ici tous les projets de Fréderic Mané mais sachez que cet artiste complet va faire parler de lui.  Like a b soutient et va continuer à suivre avec grand plaisir cet artiste dont le talent n’est plus a démontré. Un jour peut-être j’aurai le plaisir de porter une de ses créations….

Bague Frédéric Mane Photo ©BérengèreTreussard

Bague Frédéric Mane- Photo ©BérengèreTreussard

Pour contacter Frédéric Mané

Adresse : 34 rue des Bourdonnais / Sur RDV

contact@fredericmane.co

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *