Articles, Bon plan, Gemmologie, Je le veux !, Les Coups de coeur, Les Dédicaces, Les Pierres, Livres, Métiers, Négociant en pierres, Patrick Voillot, pierres fines, Pierres précieuses
Laisser un commentaire

Sur la piste des pierres précieuses

Sur la piste des pierres précieuses Patrick Voillot ©BérengèreTreussard
Sur la piste des pierres précieuses Patrick Voillot ©BérengèreTreussard

Sur la piste des pierres précieuses paru aux Editions du Trésor relate les récits passionnants de l’aventurier explorateur Patrick Voillot.

Ce gemmologue  parcourt le monde depuis plusieurs années animé par la recherche des plus beaux joyaux de notre terre dans les mines les plus dangereuses du monde. Du rubis de Birmanie, aux aigues-marines du Pakistan, en passant, entre autres, par la mine d’émeraudes de Muzo en Colombie et celle des diamants roses de Tanzanie, le voyage est fabuleux au pays des pierres précieuses.

A la fois pédagogique et initiatique, Patrick Voillot, également Docteur en pharmacie et expert reconnu, nous fait partager ses expériences inédites dans les endroits les plus reculés et singuliers du monde dans lesquels la nature a pris le dessus sur l’homme dans toutes ses acceptations.

Ce livre que j’ai dévoré en quelques jours est comme une bonne recette de cuisine : on y met un peu de théorie, des destinations de rêve, des rencontres humaines riches, beaucoup de pierres précieuses et de gemmes, un peu d’or, d’amour et on y saupoudre danger, suspens et émotions.

Ce livre résonne forcément auprès des passionnés et des amoureux des gemmes et donne envie de suivre Patrick Voillot dans ses pérégrinations lors de sa prochaine expédition.

Nul besoin de logorrhées, il suffit de lire et de partager. Amateur de pierres précieuses et de gemmes ne pas s’abstenir ! Vivement recommandé pour une petite dose d’adrénaline par procuration et enfin à mettre dans toutes les mains et surtout des plus jeunes….

Attention peut révéler des vocations !

Merci Monsieur Voillot et les Éditions du Trésor pour ce bon moment en votre compagnie, j’ai raté vos séances de dédicaces mais j’espère pouvoir être admise au rattrapage ?

Pour information, Patrick Voillot est également l’auteur de nombreux ouvrages sur les pierres précieuses dont L’Aventurier des pierres précieuses (Le Pré aux Clercs, 1999) et L’ABCdaire des pierres précieuses ( Flammarion, 2002) que je n’ai pas encore eu la chance de lire. Il a également réalisé plusieurs films documentaires sur les gemmes dont une série diffusée sur plusieurs chaînes nationales intitulée A la poursuite des pierres précieuses.

[wysija_form id= »2″]

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *