Article à la une de la page d'accueil, Articles, Evènements, Savoir-faire
Commentaires 2

Made with love…

Diamond Wood Ex Nihilo ©NicolasMingalon pour Like a b
 Bijou parfum Diamond Wood Ex Nihilo

Diamond Wood Ex Nihilo ©NicolasMingalon pour Like a b

Made with Love…. C’est avec amour que j’ai créé ce bijou pour la Maison de parfums Ex Nihilo afin de mettre en valeur une fragrance unique présentée dans un écrin luxueux répondant au doux nom de Diamond Wood….

Made with Love c’est également le concept créé par Harrods en 2015 pour présenter une série de produits uniques et sur-mesure célébrant le savoir-faire et l’artisanat de luxe.

Cette idée d’allier haute joaillerie à haute fragrance était très intéressante dans son concept. J’y ai immédiatement adhéré en me laissant porter par les codes de cette jeune maison, disruptive et avant-gardiste,  qui tisse sa toile internationale à la vitesse de l’éclair.

Tout est parti du X évocateur de Ex Nihilo. X en mathématique représente l’inconnu, l’inspirant, l’intriguant, celui dont on a envie de tout savoir et qui reste à découvrir… Pour résoudre la douce équation du plaisir, du luxe et du beau. Et oui, mais X est également équilibré et rassurant, une base solide, un bon point de départ pour se lancer. Comme l’inconnu X, qui reste entièrement à découvrir, avec des surprises, des prouesses, de l’inventivité tout comme le parfum qu’il souligne et met en valeur.

Nacre onyx diamants et saphirs bleus sur or blanc, un bijou transformable dans l’air du temps…. Ornement d’un flacon de parfum, il peut se changer au gré des envies en deux broches dont l’une tout en diamants à épingler sur une veste ou sur un turban pour une touche chicissime ou à porter en pendentif asymétrique pour donner du style.

Bijou totem emblème d’une maison qui s’inspire des codes art-déco et moderniste, rond et géométrique, féminin et masculin, note raffinée pour une symbolique des pierres forte. Du diamant pour le symbole de pureté et d’éternité, une ligne de saphir pour la spiritualité, la nacre pour la sécurité et le bien-être et l’onyx pour la force et la résistance.

Diamond Wood Jewel Ex Nihilo ©BérengèreTreussard

Diamond Wood Jewel Ex Nihilo ©BérengèreTreussard

Bijou unique et racé au design épuré pour un homme ou une femme pour qui rien n’est impossible.

Ce bijou a été réalisé en collaboration avec l’Atelier Bermudes, atelier parisien reconnu de la Place Vendôme et entreprise du patrimoine vivant qui fait perdurer le savoir-faire français de la joaillerie et de la haute joaillerie avec talent.

Je remercie la Maison Ex Nihilo pour m’avoir alliée à cette expérience riche et innovante et donné la chance d’exprimer la mesure de mon talent.

Je remercie également Nicolas Mingalon, photographe spécialisé en nature morte avec qui j’ai réalisé ce visuel que j’ai voulu épuré reprenant les codes bleu et rose de Ex Nihilo et Like a b.

Ce bijou est en vente chez Harrods à Londres, au sixième étage, dans les salons de parfums.

[wysija_form id= »2″]

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

2 commentaires

  1. Bonjour, très belle création, j’aurai une question à ce sujet, pour ce genre de création faites vous vous-même les ajustements de pierres?

    fabrik 117.
    Laurent.

    • Bérengère Treussard dit

      Bonjour, qu’est-ce que vous entendez par ajustement des pierres ? Le sertissage ? J’ai dessiné ce bijou mais c’est l’atelier joaillier Bermudes qui a réalisé ce bijou. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *