Actualités, Amélie Viaene, Bon plan, Evènements, Les Coups de coeur, Les Créateurs, Métiers, Salons / Expos, Savoir-faire
Laisser un commentaire

Amélie Viaene : Grand Prix de la création de la Ville de Paris

Bague Rokia pour deux doigts symbole d'amour en argent ©BérengèreTreussard2017 pour www.likeab.com
Bague Rokia pour deux doigts symbole d'amour en argent réalisée par Amélie Viaene

Amélie Viaene – Bague Rokia pour deux doigts symbole d’amour en argent ©BérengèreTreussard2017

Le talent de l’artiste joaillière Amélie Viaene n’est plus à démontrer, il vient d’être consacré par la Ville de Paris avec un Prix.

La talentueuse Amélie Viaene que vous commencez à connaître puisque vous avez pu découvrir son portrait, l’ouverture de son Pop Up store en fin d’année dernière ou encore sa sélection au G7 pour représenter la France et les Métiers d’Art.

Amélie Viaene, créatrice de joaillerie depuis 10 ans, voit ainsi son talent récompensé par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dans la catégorie Métiers d’Art.

« Je me réjouis de la qualité des lauréats retenus. Entourée de personnalités qualifiées, la Ville de Paris a contribué une fois encore à découvrir des nouveaux talents qui j’en suis certain iront très loin » 
Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Mairie de Paris.
Amélie Viaene avec Bruno Julliard Géraldine Byrne Nason Ambasadrice d'Irlance et Lyne Cohen-Solal

Amélie Viaene avec Bruno Julliard Géraldine Byrne Nason Ambasadrice d’Irlance et Lyne Cohen-Solal lors de la remise de prix le 26 janvier 2017 Photo ©FlorentMulot

Faisant suite à ce Prix, une sélection de ses bijoux sera exposée à la galerie des Ateliers de Paris au 30, rue du Faubourg Saint-Antoine, du 8 février au 18 mars 2017.

L’exposition « Talents à suivre » lui est consacrée avec les autres lauréats sélectionnés par la Ville de Paris. Je vous invite donc à aller admirer son travail de plus près et à découvrir également le travail des autres designers.

Amélie Viaene à la remise de prix de la création de la Ville de Paris le 26 janvier 2017

Amélie Viaene à sa remise de prix le 26 janvier 2017 à l’Hôtel de Ville de Paris ©BérengèreTreussard2017

Dans ce contexte, il est difficile de comprendre la décision du jury du Salon Révélations qui a refusé son dossier. Cette artiste est pourtant une représentation du savoir-faire français puisqu’elle crée tous ses bijoux à la main à partir d’une cire et que les lignes contemporaines ainsi que les pierres choisies pour la réalisation de ses bijoux sont un sans faute. Sachons rendre hommage au beau travail puisqu’il est de plus en plus rare.

Exposition TALENTS A SUIVRE

Du 8 février au 18 mars 2017

30 Rue du Faubourg Saint-Antoine

75012 Paris 

Mercredi au Vendredi de 10h à 13h- 14h à 19h

Samedi 13h à 19h 

Entrée Libre

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *