Bon plan, Evènements, Ginette NY, Les Ventes, Métiers, Morganne Bello, Ventes aux enchères
Laisser un commentaire

BON PLAN : Artus Enchères vend le stock de l’atelier Christian Bernard

Bon plan pendentif plume or rose 18 carats
pendentif plume or rose 18 carats

Pendentif Plume Ginette NY ©BérengèreTreussard2017

Habituellement, ce genre de bon plan, on le garde pour soi ! En même temps, ce n’est pas tous les jours que des marques comme Morganne Bello , Ginette NY  ou Martin Margiela vont partir à -40%  et que bijoux et pierres précieuses et fines seront bradées !

Du 16 au 20 juin 2017 : vente aux enchères unique d’un fabricant de joaillerie : 3 vacations

Christian Bernard, fabricant français de Bijoux

La maison Christian Bernard, atelier français réputé a été créé en 1973 et fabrique depuis lors des bijoux pour des marques françaises comme Morganne Bello, Ginette NY ou Margiela et des alliances et bijoux plus classiques.

pendentif en or roses monogrammé

Pendentif Monogramme Ginette NY ©BérengèreTreussard2017

Le joaillier fabricant est mis en redressement par le Tribunal de Commerce d’Evry. La societé Artus Enchères via Maître Allemand, commissaire priseur, est chargée de faire l’inventaire du stock et de le vendre lors d’une vente judiciaire.

L’occasion pour le grand public et les professionnels de faire de bonnes affaires avec des frais d’acquisition réduits par rapport à une vente aux enchères classique.

Si c’est un bon plan pour vous, c’est néanmoins assez triste pour nos ateliers français.. Un de plus… Et n’oublions pas le personnel extrêmement qualifié qui a certainement été impacté par cette nouvelle que nous souhaitons soutenir au moins par la pensée.

Trois vacations : le 17, 19 et 20 juin 2017 à l’Hotel Drouot à Paris

Trois vacations s’enchaîneront pour vendre plus de 1500 lots qui seront exposés au public le vendredi 16 juin 2017, salle 14 et salle 15 à Drouot 9 Rue drouot à Paris de 11h à 18h avec la possibilité de voir et d’essayer les bijoux.

Bagues en quartz et amethystes gourmandises

Bagues Morganne Bello ©BérengèreTreussard2017

Le 17 juin 2017 une vente de bijoux à destination du grand public avec la vente de 150 à 200 lots d’alliances or et diamants. Deux vacations le samedi, une de 11h à 12h avec des bagues en or sertis de pierres précieuses et d’importantes pierres précieuses sur papier dont trois diamants purs autour de 2 carats. Et une autre, de 13h à 18h, avec des bijoux en céramiques et des bijoux de créateurs. Catalogue de cette vente ici.

bagues et alliances en or et diamants

Lot de bagues et alliances en or et diamants ©BérengèreTreussard2017

Le 19 juin 2017, en salle 15 de 14h à 18h, c’est la vente des bijoux de Ginette NY, Morganne Bello et Martin Margiela. Une  très grande partie de la vente est consacrée à la vente des bijoux de Ginette NY en or rose 18 carats des collections Monogrammes, Poisson Carpe, Plume, Scarabée ou encore Wish  … En ce qui concerne Morganne Bello, seront vendus des bijoux de la collection Gourmandises et les fameuses pierres à monter sur les petits cordons. Catalogue de cette vente ici.

bague en or et turquoise

Bague Disc Fallen Sky Turquoise Ginette NY ©BérengèreTreussard2017

Le 20 juin 2017, en salle 15 de 11h à 12h, vente exclusive de pierres précieuses et fines en grand nombre. Vendues en lots calibrés et pesés de toutes tailles et formes mais aussi des matières telles que os, bois, corail et perles. Une vente qui est destinée aux professionnels. Catalogue de cette vente ici.

saphirs emeraudes amethystes grenat

Lot de pierres précieuses et fines ©BérengèreTreussard2017

La vente se fera au comptant avec un règlement par carte bleue virement ou chèque avec lettre accréditive de banque, espèces jusqu’à 1000 euros pour les ressortissants français et 10 000 euros pour les étrangers  sur attestation de résidence. Possibilité de récupérer la TVA pour les professionnels.

Vous  allez me dire c’est bien beau tout ça mais moi j’ai jamais enchéri et ça me fait un peu peur !

Au secours je suis nul en ventes aux enchères !

Pas de panique. Avec quelques conseils, les ventes aux enchères n’auront plus aucun secret pour vous et vous pourrez participer détendu à une ventes aux enchères en étant fier de vous !

Bon plan : une vente spéciale avec des frais réduits

  • Cette vente a des frais réduits de 14,40% ttc. Qu’est ce que ça veut dire ? D’habitude lorsque vous achetez aux enchères les frais que vous pouvez payer en sus du prix d’enchères varient entre 20 et 25% selon les maisons de ventes. Dans le cadre de la vente judiciaire, le commissaire-priseur applique un taux réduit de 14,40% comme pour les ventes du crédit municipal par exemple.

Pour enchérir, en salle ou de chez soi :

  • Soit vous vous déplacez à Drouot et essayez de vous placer en fonds de salle histoire de pouvoir sentir l’ambiance et surtout les « marchands » et professionnels qui sont souvent à cette place stratégique.
  • Soit enchérir tranquillement de chez vous devant votre ordinateur. Pour cela, il suffit de vous inscrire au moins 48h avant la vente sur drouotlive.
  • Comptez un peu près 100 lots à l’heure pour vous donner une idée de l’heure à laquelle votre lot fétiche passera et pouvoir vous préparer.

Pour bien enchérir quelques conseils :

  • Toujours aller voir les bijoux ou pierres vendues, repérer les lots  qui vous intéressent discrètement, les noter et demander à les essayer ou les voir.
  • Pour éviter la fièvre acheteuse et la crainte de se laisser déborder,  fixez-vous un prix plafond limite en pensant à ajouter les frais ! Préparer un petit tableau de correspondance avec les montants frais compris pour respecter votre budget.
  • Dans le cadre de cette vente renseignez-vous au préalable du prix public notamment pour Morganne Bello, Ginette NY et Margiela, il s’agit de faire une bonne affaire et non d’acheter au prix fort !
  • Sans regret ! Le meilleur moyen de faire des affaires c’est de se détacher. N’ayez aucun regret. Si vous vous fixez un budget maximum par article, vous ne serez pas déçu surtout si vous n’avez pas l’enchère car de toute façon vous n’aviez pas le budget !
  • Donc ne surtout pas se focaliser sur un article en particulier et le vouloir absolument ! C’est le meilleur moyen de le payer trop cher ou de ne pas l’avoir !
  • Attention, vous tremblerez au premier clic ou à la première main levée pour enchérir mais c’est addictif ! Pensez à garder un œil sur votre budget !

Hotel Drouot

9 Rue Drouot – 75009 Paris

www.drouot.com

www.artus.com

www.interencheres.com

Bonnes enchères et dites-moi ce que vous avez acheté ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Could you please answer the Captcha question to validate your comment ? *