Articles, Association Française de Gemmologie, Bon plan, Evènements, Gemmologie, Gemmologie - AFG, Institut National de Gemmologie, Je le veux !, Métiers, Non classifié(e), Salons / Expos, Savoir-faire
Laisser un commentaire

Trois bonnes raisons d’aller au salon des pierres et des minéraux ce week-end !

salon des minéraux pierres précieuses amethyste pierre brute mineral expo
salon des minéraux pierres précieuses amethyste pierre brute mineral expo

©BérengèreTreussard2015

Le salon des minéraux c’est déjà ce week-end ! C’est quoi ? Le rendez-vous parisien incontournable des amateurs de pierres, fossiles et minéraux. Bref, un salon avec des pierres précieuses…. Scintillement, étoiles dans les yeux… Tout ça quoi ! 

Le salon des minéraux, c’est plus de 200 exposants sur 2000 m2 Porte de Charenton, les 1er, 2 et 3 décembre 2017

A la rédaction, on vous a trouvé trois bonnes raisons d’y aller !

Emmener ses enfants explorer le monde magique des pierres

Les enfants adorent les pierres, les fossiles, les météorites, les dents de requins… Bref tout ce que l’on peut trouver au salon des minéraux. Voir des étincelles dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent tous ces trésors c’est assez magique. Tentez l’expérience, vous ne le regretterez pas !

N’oubliez pas d’aller rendre visite à  l’Association Française de Gemmologie (AFG) qui propose des cours adaptés aux enfants pendant les vacances. Un cadeau de Noël idéal pour vos enfants entre 8 et 12 ans. Ceux qui ont testé l’ont approuvé. La qualité de la formation et de l’environnement sont validés par notre équipe. Pour en savoir plus c’est ICI.

Découvrir avec des spécialistes des pierres dont vous n’avez même pas idée…

Au salon des minéraux, tous les exposants sont super sympa et vous parleront avec plaisir et passion de leur métier et des nouvelles pierres qu’ils ont découvert dans une nouvelle mine ou au détour d’une belle rencontre. Ce sont des baroudeurs, des explorateurs ou de simples revendeurs mais ils ont tous une passion commune pour l’unique, le fabuleux et la pierre qui fera chavirer vos sens.

Et pour ceux qui pensent que les pierres ne sont que de vulgaires cailloux (oui, j’en connais !) Aller passer une après-midi au salon des minéraux, discuter avec tous ces passionnés vous fera peut-être changer d’avis ? Et vous trouverez fabuleux que de si belles choses sortent de terre après des millénaires de cristallisation ! Enfin, j’espère !

Craquer pour une des pierres fines ou précieuses et vous la faire monter en bijou pour Noël… Vraie bonne idée !

Et bien oui ! ça tombe plutôt bien ! Noël c’est très bientôt et sur Like a b on a plein d’adresses de créateurs et de joailliers à vous conseiller pour créer un bijou qui vous ressemble avec la pierre pour laquelle vous aurez eu un vrai coup de coeur ! N’hésitez pas à nous solliciter.

Pour rappel, les pierres précieuses sont le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude et pour ceux qui ne le savent pas encore, le saphir n’est pas seulement bleu… Il peut revêtir toutes les couleurs… Mais vous pourrez le découvrir en live au salon des minéraux ce week-end !

Les pierres fines quant à elles ce sont le reste des pierres dites gemmes donc transparentes comme l’améthyste ou le grenat qui a également différentes couleurs.  Il existe aussi les pierres dures dites ornementales qui restent colorées mais qui ne sont pas transparentes comme la malachite, le lapis- lazuli et bien d’autres que vous pourrez découvrir au salon des minéraux.

Et le prix me direz-vous ? Pas de panique non plus, vous pouvez craquer pour une pierre à moins de 100 euros et même à partir de 15 euros… Un peu d’or à recycler dans vos tiroirs … Une gourmette has been ou un bijou que vous ne porterez plus et le tour est joué ! Vous avez l’or et la pierre… Il ne restera que la façon et suivant votre style et vos envies nous pouvons vous diriger vers un créateur ou une créatrice qui vous réalisera le bijou de vos rêves… Unique et qui vous ressemble. Elle est pas belle la vie ?

Vous trouverez également des créateurs joailliers sur place qui présentent un travail d’une grande qualité  comme Marie-Caroline Lagache et sa marque Tiber Joaillerie.

Infos pratiques (accès, horaires et tarifs)

Métro ligne 8 ou Tramway T3 : Porte de Charenton
Bus 87 : Charenton Jardiniers
En voiture : Porte de Charenton (périph. extérieur) et Porte Dorée (périph. intérieur)
Stationnement :
– Parking Renault Poniatowski : 57, boulevard Poniatowski – 75012 PARIS Distance: 400m
– Parking Effia Gare de Bercy : Place Lachambeaudie – 75012 PARIS Distance: 980m
– Dans la rue : en direction de Charenton, route des Fortifications ou avenue de Gravelle.
Afin d’éviter d’éventuelles difficultés de stationnement, nous recommandons d’utiliser les transports publics pour se rendre à l’Espace Charenton.

  • Horaires : de 10h00 à 19h00 (les 3 jours)
  • Tickets d’entrée vendus sur place aux tarifs suivants :

– Tarif normal : 8€
– Tarif réduit : 5€ (enfants de 5 à 12 ans, étudiants, chômeurs, seniors et groupes)
– Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site internet www.mineralexpoparis.com ou à joindre le +33 (0)4 50 77 54 37 

Bonne visite et bon salon ! 

 

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *