Pour la deuxième année consécutive, Like a b s’associe à la revue française haut de gamme d’art de vivre L’Honoré Magazine pour réaliser son shooting de haute joaillerie. Voici le « Making of » pour tout savoir sur les coulisses d’un shooting de haute joaillerie.
Les coulisses d’un shooting haute joaillerie
Sur le principe des ombres portées, nous avons travaillé avec Mathilde Nivet, sur la Place Vendôme et son architecture. Jadis lieu mythique et féérique de la vie et de la fête parisienne, elle est aujourd’hui symbole de l’excellence à la française et surtout de la haute joaillerie.
Quoi de plus normal d’utiliser les symboles forts de cette place emblématique pour mettre en avant l’audace de cette haute joaillerie et l’arrivée de nouvelles maisons internationales comme la Maison Japonaise Tasaki ou la Maison Londonienne David Morris.
Mais également rappeler le savoir-faire de la Maison Chopard, de la Maison Chanel et de la Maison Harry Winston.
Le shooting haute joaillerie sur les ombres portées
Ombres portées des bâtiments de la Place Vendôme mais également ombres portées des bijoux face aux monuments. Le bijou est une architecture miniature que nous avons voulu magnifier, élever au rang d’oeuvre d’art. Le bijou est beau par lui-même et sait également magnifier une peau, un corps, une personne. C’est aussi un Joyau, comme la Place Vendôme.
Pour ce shooting haute joaillerie, nous avons sélectionné des pièces très intéressantes comme ce collier et ces boucles d’oreilles en diamants et saphirs bleus de la Maison Japonaise Tasaki « The Quintessence of Ritz Paris » qui s’inspirent des fêtes costumées qui ont eu lieu Place Vendôme. Clin d’oeil aussi pour la Maison Tasaki qui dispose d’une boutique dans l’enceinte du Ritz à Paris et qui a créé une collection particulière pour célébrer son empreinte en France et sur l’une des plus belle place du monde…

Collier et boucles d’oreilles « The Quintessence of Ritz Paris » RITZ PARIS par TASAKI- Shooting Haute Joaillerie Like a b x L’honoré Magazine ©Nicolas Mingalon
Ce collier en diamants et rubis « Precious Chopard » de la collection Green Carpet de la Maison Chopard inspiré par la palme d’or qu’elle réalise chaque année. Les rubis sont absolument magiques.

Collier Precious Chopard de la collection Red Carpet en diamants et rubis -Shooting Haute Joaillerie Like a b X L’honoré Magazine ©Nicolas Mingalon
Cet extraordinaire bracelet en diamants (37 carats) et émeraudes de Colombie (42,34 carats) de Maison David Morris créé par Jérémy Morris, le fils du fondateur, inspiré par le design des années 30.

Bracelet David Morris en diamants et emeraudes de colombie- Shooting Haute Joaillerie Like a b X L’honoré Magazine ©Nicolas Mingalon
Le collier mythique « Comète » de la Maison Chanel tout en diamants qui s’inspire de la première collection que présenta Coco Chanel en 1932 et qui rayonne depuis.

Collier Comète de Chanel en diamants- Shooting Haute Joaillerie Like a b X L’honoré Magazine ©Nicolas Mingalon
Et enfin le bracelet en diamants de la mythique collection « Cluster » de la Maison Harry Winston, qui associe si bien les diamants marquises.

Bracelet Cluster Harry Winston en diamants -Shooting Haute Joaillerie Like a b X L’honoré Magazine ©Nicolas Mingalon
Photographe : Nicolas Mingalon
Set design : Mathilde Nivet
Direction artistique : Bérengère Treussard
Le magazine est distribué dans de nombreuses boutiques et hôtels parisiens.
A très vite pour de nouvelles aventures et n’hésitez pas à aller liker la vidéo si elle vous a plu !