Actualités, Articles, Baenteli, Bérengère Treussard, Gemmologie - AFG, Les Formations et ateliers, Métiers, pierres fines, Pierres précieuses, Pradoren
Laisser un commentaire

Pradoren, un atelier joaillier au savoir-faire suisse 

bague Baenteli diamants et saphir atelier joaillier Pradoren cadeau mode
bague Baenteli diamants et saphir atelier joaillier Pradoren cadeau mode

Bague Baenteli en diamants et saphirs réalisée par l’atelier Joaillier Pradoren ©BérengèreTreussard2018

Niché au creux d’une montagne en bordure de lac, c’est avec délice que l’on découvre un petit village à l’odeur de carte postale suisse. Au coeur de ce village, l’atelier joaillier historique de la Maison Baenteli dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

Repris en 2014 par Hakim Allou avec uniquement quatre employés, ce jeune français doté d’une solide expérience se fait fort de délivrer toujours plus de qualité pour fabriquer des pièces de haute joaillerie tant dans le soin porté à la fabrication que dans le sourcing des pierres et de l’éthique.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la profession, Hakim Allou a d’ores et déjà su attirer les plus grandes marques de la Place Vendôme qui lui confient de très beaux projets.

Un atelier joaillier au savoir-faire incontestable

Pradoren est un atelier Joaillier qui n’a rien à envier au savoir-faire de la Place Vendôme bien au contraire. Niché dans un bassin déjà propice au savoir-faire joaillier et lapidaire depuis plusieurs années, les manufactures suisses ont atteint un niveau d’excellence peu soupçonné par rapport à leurs cousins horlogers.

En effet, on découvre sans pouvoir le dire que l’atelier Pradoren travaille pour les plus grands noms de la Place Vendôme et rempli absolument tous les critères exigés par la France en matière de haute joaillerie.

Fort de son expérience de plus de 10 ans dans le développement de pièces de bijouterie -joaillerie, en Europe et à l’international, Hakim Allou développe la production pour le compte de maisons européennes pour en faire un des plus gros ateliers européens indépendant. En 3 ans, l’atelier connaît une forte croissance et compte à ce jour 15 personnes en faisant le choix de la fabrication artisanale et de la qualité sur la quantité. Il réussit la combinaison de différents savoir-faire, horlogerie, joaillerie et design en maintenant un fort esprit d’équipe et d’implication de ses artisans qui apprécient de travailler dans un atelier à taille humaine.

En visitant cet atelier, nous avons noté un état de propreté et de méticulosité incomparable. Une équipe soudée et souriante et une soif indéniable de bien faire avec un produit irréprochable.

Le point fort de cet atelier joaillier est le recours aux techniques de joaillerie traditionnelles alliée à une exigence de perfection qui donne un résultat très qualitatif au niveau de la finition des pièces qu’il s’agisse de pièces de joaillerie access à produire en série par milliers de pièces ou pour la réalisation de pièces uniques de haute joaillerie.

En effet, Pradoren relève le challenge du même niveau d’exigence de qualité que requièrent les pièces de haute joaillerie à la production en série de manière artisanale et non industrielle.

outils polissage pinces atelier joaillier Pradoren

Atelier Joaillier Pradoren pinces ©BérengèreTreussard2018

Un atelier joaillier éthique

Pour se mettre aux exigences à la fois des marques et des consommateurs l’atelier Pradoren a déjà pris une longueur d’avance et a choisi de travailler avec un or éthique et un sourcing de pierres identifié.

Cet atelier joaillier s’approvisionne auprès de mines péruviennes et s’implique dans le développement du pays en payant une prime (premium) lors de l’achat des pierres qui est reversée aux mineurs locaux. Cette prime finance divers projets de développement au Pérou et incite les Péruviens à passer par des affineurs homologués qui n’utilisent pas de plomb.

Pradoren utilise également  de l’or recyclé et exige de ses fournisseurs de connaître la traçabilité des pierres. En travaillant avec la société Px compact (sourceur affineur d’or), l’atelier Pradoren travaille en or éthique.

outils polissage atelier joaillier Pradoren

atelier joaillier pradoren ©BérengèreTreussard2018

Le fait de pouvoir avoir un bureau à Bangkok qui source les pierres et visite régulièrement les mines pour s’assurer des conditions de travail des ouvriers, permet à cette manufacture d’avoir une certification RJC et surtout de pouvoir délivrer à ses clients des séries de pierres avec des qualités constantes notamment pour les saphirs.

bagues or et diamants et bague en saphirs Baenteli atelier joaillier Pradoren

Bagues en or diamants et saphirs Baenteli réalisées par l’atelier joaillier Pradoren ©BérengèreTreussard2018

Pradoren – Manufacture d’Art Joaillier

contact@pradoren.com

+41. 32 751 31 00

Route du Château, 34

2520 La Neuveville, Suisse

Hakim Hallou CEO Pradoren Baenteli atelier joaillier

Portrait d’Hakim Hallou CEO atelier joaillier Pradoren et Baenteli ©BérengèreTreussard2018

Article sponsorisé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Could you please answer the Captcha question to validate your comment ? *