Actualités, Bon plan, Buccellati, Cartier, Christie's, Les Livres, Livres, Métiers, Salons / Expos, Savoir-faire, Tiffany & Co, Van Cleef & Arpels, Ventes aux enchères
Laisser un commentaire

« A Vanity Affair » chez Christie’s Paris

A vanity affair boite Lacloche haute joaillerie exposition christies
A vanity affair boite Lacloche haute joaillerie exposition christies

Art Deco ivory, lacquer, enamel, emerald and gold case, by Lacloche Frères with sculpture by Demetre Chiparus — circa 1925

« A Vanity Affair » est une histoire d’amour et une histoire de boites précieuses réunies pour une exposition temporaire chez Christie’s Paris du 11 au 17 septembre 2019. 

Pour tout savoir sur cette exposition, ne manquez pas les explications de Violaine d’Astorg, la responsable du département bijoux de la maison Christie’s qui nous a accueillie très chaleureusement pour une pré-visite.

Une collection particulièrement riche qui retrace le savoir-faire unique des maisons de la place Vendôme actuelles comme Cartier ou Van Cleef & Arpels mais également des maisons aujourd’hui disparues ou rachetées par les grands groupes comme la maison Langlois ou la maison Lacloche qui fera l’objet d’une exposition à l’Ecole des Arts Joailliers en octobre à Paris.

A vanity affair christies Jean Schlumberger for Tiffany & Co haute joaillerie exposition

Peridot, turquoise and gold powder case by Jean Schlumberger for Tiffany & Co – circa 1956

Une histoire de boites et d’amour réunies par un couple de collectionneurs depuis 10 ans. Ils avaient pour habitude de se laisser également des mots d’amour dans la boite qu’ils s’offraient. Cette exposition est également le  témoignage de l’amour qu’ils portent.

A vanity affair christies boite jade haute joaillerie

Art Deco Jade enamel and diamond cigarette cases by Cartier 1929

Un livre est à paraître sur cette collection que je vous invite à découvrir jusqu’au 17 septembre chez Christie’s Paris au 9 avenue Matignon.

Bonne visite et n’hésitez pas à partager !

christies A vanity affair boite jean trotain haute joaillerie exposition

Boîte à cigarettes en argent émail et coquille d’oeuf par Jean Trotain – vers 1930

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Could you please answer the Captcha question to validate your comment ? *