Actualités, Les Tendances, Savoir-faire, Tasaki
Laisser un commentaire

Rencontre avec TASAKI

tasaki like a b ©BérengèreTreussard collier boucle d'oreille perles diamants
joaillier japonais paris Ritz Paris Tasaki collier inspiré du ritz diamants perles d'akoya

Collier et mono boucle d’oreille perles de lumière de la collection Ritz Paris by TASAKI en perles d’Akoya et diamants ©Yoann L’hostellier

Savoir-faire, qualité et modernité sont les valeurs fondamentales portées par TASAKI, un des plus grands joailliers du Japon, qui s’est installé en France dans une Maison avec qui il partage son goût de l’excellence : le Ritz Paris.

Nous entamons cette belle Rencontre avec  la Maison TASAKI avec la collaboration du photographe Yoann L’Hostellier. 

TASAKI, la perle audacieuse

Fondée en 1954, cette maison spécialiste de la perle d’Akoya sublime une esthétique japonaise rarement inégalée. Sans rien envier à la Place Vendôme par la qualité de ses réalisations, TASAKI a su allier à la perle, le diamant et l’or pour des créations architecturales, graphiques et contemporaines. C’est un peu le « Repossi de la perle » pour son côté mode et avant-gardiste toujours à la pointe de la « branchitude » et de la rock attitude.

Tasaki bague balance coupé joaillerie perle coupee bijou mode

Bague Balance Eclipse avec perles découpées or jaune et diamants TASAKI ©TASAKI

Oser couper une perle en deux tout en maitrisant parfaitement les matières et l’intégralité de la chaîne de production sont les signes d’une grande audace. En effet, dans l’éternel soucis de délivrer un produit d’excellence, TASAKI est le seul joaillier japonais à avoir ses propres fermes perlières d’Akoya (perles de cultures d’eau de mer). Le diamant avec sa taille spécifique est sourcé brut avec soin directement dans les mines De Beers depuis 1994 dans le respect du processus Kimberley (statut d’acheteur préférentiel) et ensuite taillé dans ses ateliers.

 

tasaki moderne boucles d'oreilles fashion bijou mode perle or rose

Boucles d’oreilles TASAKI Atelier Nacreous en or rose et perles d’akoya ©TASAKI

Créatif et en renouveau perpétuel, le joaillier a aussi créé sa propre couleur d’or rosée pour sublimer la peau, le sakuragold et réalise régulièrement des collaborations avec des designers de renom  Marie-Hélène de Taillac Mélanie Georgacopoulos pour la collection MG/ TASAKI ou Thakoon Panichgul notamment pour la collection Cosmic et Balance tout en conservant pour Directeur Artistique le designer New-Yorkais Prabal Gurung  qui signe notamment la collection Atelier.

perle et pierres précieuses TASAKI

Collaboration TASAKI X Marie-Hélène de Taillac

Disruptifs et pointus, les bijoux Tasaki cassent les codes et offrent une nouvelle façon audacieuse de porter la perle ou la couleur  avec grâce.

Comme la collection « Danger » qui se démarque avec ses bijoux acérés, très punk.  Un contraste saisissant entre féminité et dangerosité, des bijoux mixtes pour s’affirmer et imposer son style.

bracelet punk danger perle et or jaune Tasaki joaillerie fashion

Bracelet Danger TASAKI en or jaune et perles akoya ©TASAKI

TASAKI, le goût de l’excellence

Outre cette audace, cette maison japonaise a le goût avant tout de l’excellence et nous propose des collections hyper pointues tant par leur modernité que par leur savoir-faire.

Le perlier a créé spécialement une collection TASAKI Atelier Haute Joaillerie dans laquelle il utilise la perle et le diamant de manière très travaillée.

Dans la collection créée spécialement pour l’ouverture au Ritz en 2016, Ritz Paris by TASAKI, le joaillier s’inspire du palace et le sublime avec de superbes parures. Comme l’illustre notamment cette photo du magnifique collier et de la mono boucle d’oreille  « Perles de Lumière »  inspirés des jardins du Ritz.

Nous avons particulièrement aimé ces deux pièces qui représentent bien la Maison TASAKI pour leur poésie et leur forme végétale portées par l’inspiration des jardins du palace du Ritz à Paris. J’y vois pour ma part un joli brin de muguet symbole d’amour et de bonheur à porter autour du cou ou sur l’oreille. Une très jolie bague complète cette parure.

Avec ces deux collections, la maison japonaise assoit son savoir-faire et son excellence. Elle propose des créations d’une qualité irréprochable, empreintes d’une créativité unique. Nous aimons particulièrement l’excellence dans la qualité des perles et des gemmes utilisés dans ses créations ainsi que des matériaux comme notamment un alliage en platine de haute technologie pour la réalisation des alliances et de la bague de fiançailles.

Depuis le 9 juillet 2019, deux pièces iconiques de la maison TASAKI sont entrées dans les collections permanentes non moins iconiques du Musée des Arts Décoratifs de Paris : les bagues Balance et Refined Rebellion.

bague perle TASAKI joaillerie moderne fun Musée des arts decoratifs perle et or joaillerie

Bague Balance en or et perles TASAKI ©TASAKI

Symbole d’équilibre et d’harmonie, la collection « Balance » présente des alignements de perles parfaitement calibrées, comme en suspension sur un socle de métal précieux. Chaque pièce est unique : d’une apparente simplicité, elle est le résultat d’opérations minutieuses afin d’ajuster parfaitement les suites de perles soulignées d’or, et de mettre en valeur la douceur de leur éclat.

bague rock punk Tasaki perle grenat diamant ,noir Musée des arts décoratifs haute joaillerie

Bagues Refined Rebellion en perles et diamants et grenats ©TASAKI

Résolument moderne, la collection « Refined Rebellion » allie deux concepts : la sophistication d’un design pointu et l’anticonformisme d’une taille de pierre développée et déposée spécifiquement pour la collection. Les pierres fines et les diamants sont retournés, présentant leur culasse, taillée spécifiquement pour en maximiser la brillance. Cette technique révolutionnaire requiert de hauts niveaux d’exigence et de savoir-faire.

Mélanie Georgacopoulous Tasaki bague perle et or jaune akoya joaillerie fashion

Bague Illusion en or jaune et perles MG / TASAKI ©TASAKI

Forte d’une présence importante au Japon et en Asie (Hong Kong, Chine et Corée notamment), avec une centaine de boutiques réparties sur l’ensemble du continent dont le flagship store à Tokyo Ginza, TASAKI se développe en Europe depuis 2016, en étant notamment présent au Bon Marché Rive Gauche, au Printemps Haussmann, aux GL Champs Elysées et au Ritz à Paris, puis au Dover Street Market à Londres.

Début 2019, TASAKI a ouvert son premier flagship store européen, situé au 170 New Bond Street à Londres, marquant ainsi un nouveau chapitre du développement international de la Maison.

boucles d'oreilles Tasaki topaze bleu bijoux punk haute joailleries

Boucles d’Oreilles Elysium avec des topazes bleues, des grenats et des saphirs TASAKI Atelier ©TASAKI

Un grand merci à la Maison TASAKI pour sa confiance ainsi qu’au photographe Yoann L’Hostellier pour la réalisation de cette magnifique photo.

TASAKI
Hôtel Ritz
75001 Paris
+33 1 40 13 64 04


–ooOoo–

Tasaki paris directeur general perle diamant

Toshikazu Tajima Président-Directeur Général TASAKI

En partenariat avec TASAKI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Could you please answer the Captcha question to validate your comment ? *