A propos

logo du magazine joaillerie et horlogerie Like a b

Like a b est un magazine en ligne dédié à la joaillerie et à l’horlogerie créé en 2011 par Bérengère Treussard.

Like a b : Magazine dédié à la Joaillerie et à l’Horlogerie

Like a b se positionne dans les coulisses de la joaillerie et de l’horlogerie et concourt à la promotion du savoir- faire des métiers d’art dans l’univers luxueux de la joaillerie, de la haute joaillerie et de l’horlogerie à travers des visuels créatifs et élégants pour ériger le bijou et la montre au rang d’œuvre d’art.
Pourquoi ce nom Like a b ? à prononcer « Like a bee » 

Like a b comme bonheur, beauté mais surtout bijou. Le meilleur ami de la femme !

Like a b comme « bee » (abeille) : butiner, découvrir et partager  nos coups de cœur joaillerie, haute joaillerie, horlogerie et surtout créateurs.

Like a b comme « behind the scene«  : dans les coulisses de la joaillerie, de la haute joaillerie, de l’horlogerie, du savoir-faire et des métiers d’art.

Like a b décrypte l’histoire et les codes des maisons de haute joaillerie avec la série « Rencontre avec » mais part aussi à la découverte de nouveaux créateurs et talents tout en sondant les tendances mode avec sa série « Portrait ».
Par ce que la vie c’est mieux à plusieurs, Like a b collabore avec des artistes photographes, des auteurs et des experts du bijou et de la gemmologie. Et ce, afin d’apporter un regard complet sur le métier d’art / les métiers d’art de la joaillerie et ainsi de partager un contenu de qualité, de l’art et du beau en général afin d’offrir un véritable « plaisir des yeux ».

Like a b : Magazine fondé par Bérengère Treussard

Notaire, puis ingénieur patrimonial, Bérengère Treussard se passionne dès son plus jeune âge pour les pierres, l’art et l’histoire.
En 2009, elle décide de renouer avec sa passion et suit une formation en gemmologie.
En 2011, elle crée Like a b et se lance progressivement dans la photo afin de pouvoir proposer des visuels de qualité pris sur le vif lors d’événements ou de présentations avec à l’esprit de toujours sublimer et mettre en lumière la pierre et le bijou.
Experte reconnue, Bérengère est sollicitée par les acteurs de la haute joaillerie pour le lancement des nouvelles collections, l’élaboration de catalogue ou en tant que directrice artistique pour de la photo ou de la création de bijoux. Elle anime des conférences dans des salons spécialisés et est régulièrement sollicitée pour participer à des jurys professionnels. Elle collabore également avec le magazine trimestriel du luxe parisien, L’HONORE Magazine, pour lequel elle écrit des articles sur la joaillerie.
Femme bien dans son temps, elle jongle aisément entre ses deux activités et son petit garçon pour faire vivre sa passion.
Portrait de Berengere Treussard fondatrice du magazine joaillerie et haute joaillerie Like a b

Bérengère Treussard, fondatrice de Like a b par ©Nicolas Mingalon

 

Notre équipe : 

Editeur en chef : Bérengère Treussard

Chargé de la publication : François Houlbrèque

Contributrice : Paula Grineri

Pour nous contacter : 

  • Editoriale : contact@likeab.com
  • De partenariat : partenariat@likeab.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuiller répondre à cette question du Captcha pour valider votre commentaire *